​​​​​​​​Institut de recherche appliquée en systèmes énergétiques (ENERGY)

L'institut ENERGY soutient et stimule le développement d'une société durable du point de vue de son approvisionnement et de sa gestion de l'énergie. L'institut vise le développement de partenariats en recherche et développement avec l'économie, avec d'autres partenaires académiques ainsi qu'avec des collectivités publiques. L'institut est actif dans le transfert de savoir et de technologie pour des secteurs importants de l'économie:

  • La construction
  • La production et distribution d'énergie
  • L'industrie de production (consommateurs d'énergies).

Thèmes d'innovation

L'approvisionnement énergétique ainsi que les systèmes de production et de distribution d'énergie vont subir de profondes évolutions durant le 21e siècle. L'épuisement progressif des ressources fossiles, le changement climatique, la sortie du nucléaire, la croissance des énergies renouvelables et la décentralisation de la production auront une influence majeure sur les développements technologiques.

L'institut ENERGY, fort de ses compétences interdisciplinaires, contribue à l'évolution vers une société énergétiquement sobre, développant l'utilisation rationnelle de sources d'énergies peu émettrices de gaz à effet de serre.

 

Brochure